Accueil > CDI > Présentation du CDI

Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu de travail pour les élèves et les personnels de l’établissement. C’est aussi un lieu de lecture. Au CDI on trouvera toute la documentation nécessaire au travail scolaire.

Les élèves peuvent venir seul au CDI lors des récréations de l’après-midi, sur des heures de permanence ou pendant la pause méridienne. Ils peuvent aussi venir avec un de leur professeur, pendant une heure de cours. Les élèves qui ont une recherche à faire sont prioritaires pour l’utilisation des ordinateurs comme pour la venue au CDI.

L’accès aux ordinateurs et à Internet est limité à un usage pédagogique, en lien avec les cours. Pour cela ils doivent se connecter avec leur identifiant et mot de passe donnés en début d’année. Les élèves ne peuvent utiliser Internet qu’après avoir obtenu l’accord de la documentaliste.

Mme GENIPA
Professeure Documentaliste