Accueil > Les disciplines > Espagnol > Ce qu’il faut savoir pour l’Espagnol.

Ce qu’il faut savoir pour l’Espagnol.

En espagnol comme pour toute autre matière nous vous recommandons de lire votre leçon chaque soir car le vocabulaire et la conjugaison demandent un investissement quotidien de votre part. Nous vous demandons de bien amener votre cahier et votre manuel d’espagnol. Il est recommandé également d’acheter un petit dictionnaire espagnol/français pour faire des recherches, il restera à la maison.

Le travail personnel est systématiquement vérifié et corrigé en classe, nous vous conseillons de le faire sérieusement pour pouvoir progresser.

En classe il est essentiel de participer activement car l’espagnol est une langue vivante et demande de la pratique, vous n’avez que 2h30 d’espagnol par semaine, il faudra donc les utiliser à bon escient et s’impliquer pour une progression plus rapide.

Nous précisons que pour les recherches à faire à la maison il ne faut pas utiliser Google Traduction qui n’est absolument pas fiable. Préférez plutôt Linguee ou Word Reference. Vous avez également des dictionnaires en ligne comme Larousse.

Si l’élève est absent, à lui de se rapprocher de son professeur pour pouvoir rattraper ce qui a été fait.

De plus, nous ne mettons pas nos cours sur Pronote et proposons d’autres alternatives (photocopies de cahier, un cahier d’élève pour la classe..).

En vous souhaitant une bonne rentrée ! ¡Buena Suerte !
Mme DI FLAMINIO & Mme PEREZ