Accueil > Les dispositifs > pHARe > Projet Unité- Non au harcèlement

Projet Unité- Non au harcèlement

Pour leur contribution à la campagne "Non au harcèlement" 2023-2024, les élèves des classes de 5ème ont écrit, joué et réalisé le morceau "Pas tout seul" et son clip.

Les 150 élèves se sont répartis dans les groupes suivants :
 Auteurs/ Chanteurs (texte écrit et enregistré)
 Danseurs/ Chorégraphes
 Graphistes (réalisation d’affiches de sensibilisation)
 Tourneurs (responsables des lumières, caméra et figurants)
 Monteurs (initiation à Première Pro)
 Serviables (mise en place de jeux inclusifs dans la cour, création d’un "arbre de la bienveillance", création d’une chorale
 Communicants (responsables de la transmission d’informations et rédaction de messages de soutien)
 Groupe mystère (réflexions sur l’ambiance de classe et écriture d’une "déclaration de l’espoir")

Cette œuvre aborde la harcèlement scolaire comme un défi collectif à relever : celui de la bienveillance, de l’empathie et du soutien mutuel à l’école. Chacun de nos actes, paroles et intentions peuvent être source d’unité ou de réunion.
Pour progresser, oser parler et nous responsabiliser, nous pouvons compter les uns sur les autres : l’unité, on ne la bâtit pas tout seul.

Instrumentale : Ysos Beats
Prise voix, mixage et mastering : Nekko