Accueil > Les dispositifs > pHARe > Lettre aux parents programme pHARe.

Lettre aux parents programme pHARe.

Objet : Programme NON AU HARCÈLEMENT

Bonjour Madame, Monsieur,
Pour la rentrée 2022/2023, notre établissement s’inscrit dans le programme de lutte contre le harcèlement scolaire au collège : pHARe.
Le programme pHARe est un plan de prévention du harcèlement qui s’appuie sur plusieurs piliers : mesurer le climat scolaire, prévenir les phénomènes de harcèlement, former une communauté protectrice pour les élèves, intervenir efficacement et rapidement sur les situations de harcèlement, associer les parents et suivre l’avancement des situations.
A ce titre, l’équipe du pôle ressource pHARe du collège (M.Triboulet, Mme Niati, Mme Perez, Mme Chaudrin) sera sans doute amenée à s’entretenir avec votre enfant au cours de l’année scolaire pour traiter différentes situations de harcèlement. Le but étant d’endiguer ces problèmes de harcèlement qui touchent grandement les adolescents. Ne vous en faites pas, s’il participe à certains entretiens cela ne veut pas forcément dire qu’il est l’auteur de harcèlement, il peut tout aussi bien être témoin. Dans tous les cas, si votre enfant est victime de harcèlement vous serez automatiquement tenus informés par un membre de l’équipe.

Sachant compter sur votre collaboration,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.