Accueil > Les dispositifs > Devoirs Faits > Présentation dispositif Devoirs faits

Présentation dispositif Devoirs faits

Le programme « Devoirs faits » permet à des élèves volontaires de bénéficier, au sein du collège Eugène Delacroix, d’une aide appropriée pour effectuer le travail qui est attendu d’eux. Aujourd’hui, un collégien sur trois en bénéficie à raison de deux heures par semaine en moyenne. Pour la rentrée 2022, chaque élève doit pouvoir bénéficier dès les premiers jours de la rentrée d’un accompagnement ciblé pour à la fois réaliser ses devoirs et consolider ses apprentissages. Pour s’adapter aux besoins de tous les élèves, le dispositif se renforce en diversifiant son offre et en élargissant les conditions d’encadrement notamment aux étudiants.