Accueil > Sorties & Voyages > Voyage en Angleterre du 22 au 25 mai 2023.

Voyage en Angleterre du 22 au 25 mai 2023. Hove - Brighton

Comme nous en avons l’habitude depuis plusieurs années ( excepté durant la pandémie ), un groupe d’une cinquantaine d’élèves de 4è a pu prendre le chemin de l’Angleterre pour un séjour de 4 jours.

Jour 1 : lundi 22 mai 2023

Après un trajet plus long que prévu, nous sommes arrivés à Windsor pour une promenade dans les rues piétonnes de la ville avant de remonter dans le car à la rencontre des familles.

Jour 2 : mardi 23 mai 2023 HASTINGS

Le matin, visite de la vieille ville et du front de mer puis fish and chips. L’après-midi : promenade autour des ruines du château et découverte des grottes des contrebandiers. En fin de journée nous avons pu admirer les moutons, la mer et les célèbres falaises " Seven sisters".

Jour 3 : mercredi 24 mai 2023 HOVE et BRIGHTON

Le mercredi matin, nous nous sommes rendus à Blatchington Mill School. Nos élèves sont restés pantois devant les installations de l’école et la cafétéria. Les échanges avec les élèves anglais furent enjoués et enrichissants. Le midi, nous avons déjeuné sur la plage et les plus téméraires de nos élèves se sont baignés. Puis nous nous sommes promenés sur le Pier et avons profité des attractions. Enfin, nous nous sommes rendus dans le centre ville pour faire du shopping.

Jour 4 : Jeudi 25 mai 2023 Départ.

Le matin, visite du château de Douvres et des tunnels creusés dans la falaise et utilisés en particulier
pendant la seconde guerre mondiale.
Après avoir pique-niqué sur les pelouses du château en profitant d’une vue magnifique, nous avons repris le ferry et profité du vent du large sur le pont. Puis nous sommes remontés dans le bus en direction de Draveil.

Portfolio