Accueil > La vie au collège > Evenements > Journée de lutte contre le harcèlement scolaire 09/11/2023

Journée de lutte contre le harcèlement scolaire 09/11/2023

Aujourd’hui, Jeudi 9 Novembre 2023 est la journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire. Afin d’organiser au mieux cette journée l’équipe pHARe et l’ensemble de l’équipe éducative ont établi un programme en banalisant 2h de cours de 9h à 11h.

Au programme :
 distribution de bracelet bleu symbolisant la cohésion et la lutte contre le harcèlement
 dialogue sur le harcèlement
 distinction et présentation des différentes formes de harcèlement
 visionnage des vidéos primées au concours national "Non Au Harcèlement !"

réponses au questionnaire nationale sur le harcèlement scolaire
 réalisation de guirlandes de la bienveillance avec l’écriture de nombreux mots gentils et affectueux
 réalisation d’une photo de l’ensemble des membres de l’établissement avec les initiales N.A.H (Non Au Harcèlement)

Enfin, les élèves de 6e ont réalisé un parcours numérique PIX sur le cyberharcèlement en salle informatique.

Ce fut une journée très réussie !! BRAVO à tous !!